Conseillers Principaux d'Education (CPE)

CPE.jpg

Représentante FO des CPE

Titaina LEHARTEL, CPE au Collège Tinomana Ebb

Vous avez des questionnements sur :

-l'organisation du temps de travail (35h/semaine, les jours de permanences...),

-les conditions de travail,

-les statuts des personnels Vie Scolaire, etc.

N'hésitez pas à nous contacter.

Palmiers

CCP des CPE

Agissons ensemble pour une meilleure représentativité

La Commission Consultative Paritaire des CPE est représentée en nombre égal par les représentants des personnels et par ceux de l'administration.

Le SNETAA-FO a obtenu un des 2 sièges aux élections professionnelles de mai 2019.

Les représentants à la CCP des CPE sont :

-LEHARTEL Titaina, Collège Tinomana Ebb

-HINTZE Aroma, Collège Maco Tevane

-TEHEIURA Bérose, Lycée Mahina

-LE FOC Wendy, Collège Hitiaa

Image de Nattu Adnan

Nos revendications

Déclarations liminaires

Lors des CCP, les représentants des personnels ont la possibilité de faire une déclaration liminaire, ce que F.O. utilise à bon escient.

A la dernière CCP concernant les mouvements des personnels, F.O. a déclaré :

 "Nous savons le rôle consultatif de cette commission réunie ce jour, que la décision finale revient à Madame la Ministre de l'éducation. Mais nous souhaitons apporter quelques remarques :

- des postes restent bloqués pour des contractuels d’ailleurs certaines années des postes apparaissent puis finalement du jour au lendemain disparaissent …

- les postes de CPE n’étant pas en nombre suffisant, vous utilisez des rustines en exploitant des adjoints d’éducation faisant fonction de CPE au lieu de créer de vrais postes de CPE !

- vous nous imposez un barème, puis quand cela vous arrange vous décidez de ne pas en tenir compte, par exemple pour placer le conjoint d’un autre personnel de l’éducation national

- des contraintes particulières peuvent être rajoutées, nous nous posons la question de savoir comment sont-elles réellement définies, les CPE ne sont-ils pas tous capables de gérer des internats, quelle est la différence entre le lycée Tuianu Legayic et le collège de Rangiroa ! Pourquoi l’un est en Poste à contraintes particulières et pas l’autre ? Pourquoi les collèges REP+ ne seraient-ils pas aussi des postes à contraintes particulières ?

-le barème utilisé ne favorise en aucun cas la mobilité des fonctionnaires, mieux vaut attendre 10 ans sur le même poste que d’être mobile ! Nous souhaitons que l’opacité soit levée sur certains des points sus cités et que le barème permette la mobilité des CPE."